Qui sommes-nous ?

Sophie

Très jeune, Sophie Cattier s’interroge sur son interaction avec l’environnement. Elle a toujours détesté le gaspillage, insulte au bon sens. En devenant manager, elle aborde l’écosystème des richesses humaines. Souvent confrontée à des situations lourdes et figées, depuis plus de 15 ans elle visualise les objectifs, établit vite le chemin à parcourir, et accompagne les équipes vers le but à atteindre comme une libération.

Chez un leader de l’affacturage où elle acquiert une solide connaissance des processus des PME, Sophie Cattier assure l’assistance à maîtrise d’ouvrage lors d’un projet informatique. Elle découvre la conduite du changement et l’importance de la cohésion des équipes et des relations entre métiers, les rôles de la motivation et de la mobilisation. Ensuite, elle co-construit un département de recouvrement après une fusion : création d’une culture commune, harmonisation et montée en compétences des équipes, mise en œuvre des processus, mise en place du management par objectifs : le département devient une référence de qualité et du bien-travailler. Lors d’une mission de management de transition, elle retourne la situation d’un service contentieux dans un contexte de crise organisationnelle.

Puis elle confronte son expérience opérationnelle à la théorie lors d’un mastère spécialisé en organisation et conduite du changement au CNAM-MIP.

Sa curiosité des métiers, son appétit pour les situations techniques et leur mise en perspective avec la stratégie de l’organisation, sa capacité à repérer les compétences et les mettre en lien, son sens pédagogique, sa bonne humeur et son énergie lui permettent de s’adapter à tous les secteurs d’activités. Guidées par sa méthode COOPERE©, l’organisation et les équipes trouvent ensemble le chemin qui décuple l’efficacité et permet la réalisation des ambitions de l’organisation.

Conseil, facilitatrice, formatrice reconnue, administratrice du Club des Pilotes de Processus, Sophie Cattier propose désormais de transformer vos projets organisationnels en réalité agissante. Ensemble, pour aller plus loin, durablement.